L'exposition «Histoire d'un livre» se prolonge à la bibliothèque René-Richard

21 mars 2022

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 21 mars 2022 – La bibliothèque René-Richard est heureuse d’informer la population que l’exposition Histoire d’un livre de l’artiste Sylvie Tremblay prolonge sa période d’exposition jusqu’au 30 avril.

 

L’artiste est originaire des Éboulements et vit maintenant à Petite-Rivière-Saint-François. Elle s’intéresse aux arts, à la communication et à ce qui touche l’être humain. C’est le fil conducteur de son parcours académique et professionnel.

 

Dans l’exposition « Histoire d’un livre », elle présente une métaphore sur l’estime de soi intitulée « Frisson le tremble ». L’artiste nous amène dans son univers de création où elle donne vie à différents personnages de la forêt. Illustrée de croquis et de pastels inspirés de son village natal elle partage les étapes qui l’ont conduit vers la réalisation de ce livre.

 

L’ensemble de son travail reflète son désir de transmettre et partager un sentiment qui nous ramène vers l’intérieur de soi.

 

Durant cette période, la bibliothèque est ouverte au public le dimanche de 13 h à 16 h, le mardi de 12 h à 19 h, le mercredi de 9 h à 18 h, le jeudi de 13 h à 19 h, le vendredi de 13 h à 18 h et le samedi de 13 h à 16 h, la bibliothèque est fermée le lundi.

 

Crédits :

Matin d'hiver de Sylvie Tremblay

40’’ x 30’’, Pastel sur toile galerie

 

Frisson le tremble No. 5 de Sylvie Tremblay

10.5’’x 8.5’’, Pastel sur Canson mi-teintes 98 lb

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi