Nomination du Maire au CA de la FQM

8 mars 2022

Partager sur

Monsieur le maire, Michaël Pilote, a été nommé au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Monsieur le Maire occupera l’un des deux postes réservés aux représentants des municipalités assurées par la FQM. Selon M. Pilote :

« C’est un avantage pour notre collectivité d’avoir accès à cette instance décisionnelle où de nombreuses préoccupations du domaine municipal y sont discutées. L’influence de la FQM est très importance sur la scène nationale puisqu’elle représente près de 1 000 municipalités à travers le Québec. » 

Soulignons que Charlevoix est bien représentée au sein du CA de la FQM puisque le maire de la Malbaie, Monsieur Michel Couturier y siège également, représentant les municipalités de 5 000 à 10 000 habitants.  

À propos de la FQM
 
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi