Nouvelle exposition à la bibliothèque René-Richard

18 août 2021

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 18 août 2021 – La bibliothèque René-Richard est fière d’accueillir en ses murs l’exposition Le rose de Charlevoix de Gilles Boudreault qui sera présentée du 20 août au 26 septembre à la salle Pierre-Perrault.

LE ROSE DE CHARLEVOIX

De Gilles Boudreault

C’est à la bibliothèque René Richard, dont le nom évoque celui d’un célèbre artiste, que Gilles Boudreault a choisi de présenter, dans un contexte convivial, ses plus récentes créations inspirées de ses nombreuses excursions des lacs, des rivières et des montagnes de Charlevoix. 

La belle région de Charlevoix est reconnue pour ses panoramas à couper le souffle, la chaleur de ses habitants et la qualité de sa gastronomie. Les œuvres présentées sont quant à elles inspirées des montagnes exposées et reflétées aux couleurs explosives des lueurs du premier matin. Jamais vous n’aurez vu Charlevoix de cette manière, l'artiste vous fera découvrir les couleurs de rose saumoné des montagnes de cette région de la Réserve de la biosphère de l’UNESCO.

Gilles Boudreault est un artiste qui, tout au long de sa carrière, a touché à plusieurs modes d'expression.  Au cours des années '80, il a participé au Salon des artisans de Québec comme artisan potier. Ses sculptures et ses poteries furent à de nombreuses reprises exposées au Trait-Carré de Charlesbourg, à la bibliothèque Félix-Leclerc de Val-Bélair et celle de Sainte-Foy de même qu’à l’édifice Marie–Guyart. Ses dernières sculptures grandeur nature se dressent en permanence sur les rives du lac Buteux, devant son chalet.  Ses rares toiles n'avaient pour ainsi dire jamais fait l'objet d'exposition publique.  Maintenant à la retraite, il a repris le pinceau pour mettre en couleur la centaine de croquis glanés au cours de randonnées en canot sur les hauteurs de Charlevoix

L’exposition se poursuit jusqu’au 26 septembre selon l’horaire de la bibliothèque René-Richard et l’artiste sera présent pour rencontrer le public tous les jeudis.

Juin, juillet et août : mardi de 12 h à 19 h, mercredi de 9 h à 18 h, jeudi de 13 h à 18 h et du vendredi au lundi de 10 h à 18 h.

De septembre à mai : dimanche de 13 h à 16 h, lundi : Fermé, mardi de 12 h à 19 h, mercredi de 9 h à 18 h, jeudi de 13 h à 19 h, vendredi de 13 h à 18 h et samedi de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous !

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi