Un deuxième week-end animé et rempli de nouveautés au Carrefour culturel Paul-Médéric

3 décembre 2021

Partager sur

Le programme d’activités pour la deuxième fin de semaine du Marché de Noël vous réserve des surprises ! La magie se poursuit avec plein de nouveautés.

DE NOUVEAUX KIOSQUES À DÉCOUVRIR

Dans un parcours à sens unique, de nouveaux exposants viendront charmer les curieux qui magasinent déjà leurs cadeaux de Noël tandis que la sortie, par le sous-sol, offre un espace famille des plus agréables.

DES ATELIERS DE BRICOLAGE EN FORMULE LIBRE

De 10 h à midi, samedi et dimanche, des  ateliers de bricolage en formule libre permettront d’accueillir les familles. Il est recommandé de réserver sa plage horaire de 30 minutes par Sport Plus pour s’assurer d’avoir une place.  Le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus.

UN CONTE-RALLYE LUDIQUE

Déjà plus de 50 familles ont complété le conte-rallye ludique et ont pu en explorer le village du Marché de Noël grâce aux informations à rechercher.  Le livret du conte-rallye est disponible à l’accueil du Carrefour culturel Paul-Médéric.  Une fois complété, validez vos réponses à l’accueil et obtenez des surprises à rapporter à la maison.  Les enfants d’âge préscolaire auront besoin de l’aide d’un parent pour participer.

UN STUDIO TRAD DYNAMIQUE

La présence du Cercle de Fermières de Baie-Saint-Paul permettra aux visiteurs d’apprécier les arts textiles de chez nous et de mieux connaître les traditions de ces artisanes.

DE L’AMBIANCE MUSICALE EN HORAIRE INTERMITTANT

Les musiciens du Jam Trad mettront de l’ambiance dans le Carrefour dès 18 h le vendredi 3 décembre.  Le samedi 4 décembre en après-midi, les élèves des Petits et Grands ensembles du Centre éducatif Saint-Aubin joueront des airs de Noël et le dimanche 5 décembre, ce sera au tour du Chœur Écho des Montagnes de nous en mettre plein les oreilles.

NOUVEAUTÉ : UNE BALADE URBAINE POUR TROUVER LES LUTINS BASNUPIEDS ET RELEVER DES DÉFIS

Pour mettre encore plus de magie dans les activités du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, les Basnupieds se sont invités en ville et proposent aux petits comme aux grands de découvrir leur légende dans une balade urbaine remplie de surprises ! Disponible du 3 décembre 2021 au 3 janvier 2022.

En partant du Carrefour culturel Paul-Médéric, vous découvrirez la légende des Basnupieds : grâce au code QR, c’est le père Noël lui-même qui vous racontera cette surprenante légende.  Ensuite, commencez votre balade en direction de la rue Saint-Jean-Baptiste et puis poursuivez sur la rue Forget en direction de la bibliothèque René-Richard.  Mais, ne vous arrêtez pas là !  Saurez-vous nous dire combien de lutins rigolos vous aurez trouvés ?  Et aurez-vous réussi à relever tous les défis proposés par les Basnupieds ?

Après cette balade amusante, les joues rougies et bien au chaud dans votre demeure, rendez-vous sur le site des Basnupieds pour télécharger plusieurs activités PDF amusantes.  Vous en aurez pour tous les goûts !  

Profitez donc de toutes ces activités gratuites pour renouer avec la magie des fêtes !

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi