Une nouvelle carte interactive pour passer au vert!

16 juillet 2021

Partager sur


Maintenant, on passe au vert!


On y est! Enfin les vacances sont arrivées et, avec elles, les visiteurs! Et oui, ils seront nombreux cette année puisque notre région fait partie des destinations vedettes auprès des québécois. Cela présente un défi en termes de circulation que nous saurons relever ensemble!

Nous devons collectivement minimiser notre impact sur l’environnement et notre mode de vie local par une gestion responsable de nos déplacements. « Maintenant, on passe au vert » est plus qu’un slogan. Ce sont des initiatives entreprises auprès de nos visiteurs dans le but de les conscientiser à adopter les mêmes comportements que nous tous.

NOUVEAUTÉ TRÈS PRATIQUE : une carte interactive disponible sur circulationBSP.com. Cet outil qui répertorie les stationnements, pistes cyclables ou même stations de location de vélo vous permettra de bien planifier vos déplacements dans la ville. Vous y retrouverez aussi des conseils et astuces pour profiter pleinement des activités de Baie-Saint-Paul.

Vous voulez profiter de vos balades en transport actif pour découvrir ou redécouvrir tous les beaux attraits de notre ville? Ça tombe bien, notre nouvelle carte interactive les regroupe tous en un seul endroit. Installations sportives, lieux culturels, restaurants, boutiques, hébergements... tout y est! 

Découvrez ce nouvel outil indispensable au circulationBSP.com.

 


 

Ça marche quand on se stationne!

Le premier réflexe à adopter est de laisser la voiture dans le stationnement. Pour les touristes, il y a aussi des stationnements incitatifs dans la ville. Cette année, ils se situent :

  • au centre éducatif Saint-Aubin
  • au stationnement de l’ancien hôpital de Baie-Saint-Paul

Des panneaux signalétiques installés dans les stationnements présentent une carte avec toutes les activités et attraits.

Ça avance quand on marche!

La marche est l’une des meilleures façons de tisser le lien social dans notre ville. Si on se jase autant, c’est aussi parce qu'on prend le temps de marcher.

Ça roule quand on pédale!

Avec son propre vélo ou en empruntant le service de vélo-partage BaieCycle, le vélo est un moyen de transport actif, non seulement pratique, mais tellement agréable pour explorer notre propre ville. Plusieurs stations BaieCycle sont disponibles. www.baiecycle.org
 

À Baie-Saint-Paul cet été, on garde nos habitudes en transport actif.
En plus, on réduit nos émissions de gaz à effet de serre!

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi