Avis publics

Partager sur

Consultez cette section afin de connaître le détail des avis publics en cours.

  • Remplacement de ponceaux route 138 du 29 juillet à la mi-octobre

     

    Baie-Saint-Paul, le 23 juillet 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers de la route 138 que des travaux de remplacement de ponceaux seront réalisés à proximité du rang Saint-Antoine Nord et Sud. Les interventions, réalisées principalement entre 7 h et 17 h 30, en semaine, débuteront le 29 juillet prochain et s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre.

     

    Gestion de la circulation

    • En direction ouest, fermeture d’une voie sur deux, en tout temps du jeudi 29 juillet jusqu’au début août
    • Dans les deux directions, fermeture d’une voie sur deux et déviation de la circulation, en tout temps, du début août jusqu’à la mi-octobre 2021. La largeur de la voie sera réduite à 4 mètres.
    • Pour des raisons de sécurité, les virages à gauche en provenance du rang Saint-Antoine Nord et Sud seront interdits. Les usagers de la route circulant sur le rang Saint-Antoine Nord et Sud devront suivre la signalisation de détour afin de faire demi-tour via le boulevard Monseigneur-De Laval (route 138). Cette manoeuvre rallongera le temps de circulation des usagers de la route d’environ dix minutes.
    • Précisons que l’accès au rang Saint-Antoine Sud se fera via le chemin du Belvédère.

     

    Répercussions

    Les opérations requises pourraient occasionner du bruit, de la poussière et des vibrations pour les citoyens demeurant à proximité de ce chantier. De plus, les entraves pourraient occasionner des ralentissements à la circulation, principalement aux heures de pointe.


    Le respect de la signalisation en place est essentiel afin d’assurer votre sécurité et celle des travailleurs. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

     

    Pour plus d'informations

    Pour la mise à jour des entraves de ce chantier, consultez le site quebec511.info ou composez le 511. Vous pouvez également recevoir les informations concernant ce chantier en vous inscrivant à la liste d’envoi électronique à l’adresse dgcnat@transports.gouv.qc.ca en spécifiant en objet : « Remplacement de ponceaux sur le boulevard Monseigneur-De Laval (route 138) à Baie-Saint-Paul ».

  • Travaux d'asphaltage route 138 du 11 juillet à la mi-octobre

     

    Baie-Saint-Paul, le 8 juillet 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers de la route 138 que des travaux d’asphaltage seront réalisés entre la Terrasse de la Rémy, à Baie-Saint-Paul et le chemin du Cap-Martin, à Saint-Urbain. Les interventions, réalisées principalement entre 7 h et 19 h, en semaine, débuteront le 11 juillet prochain et s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre.

     

    Gestion de la circulation 

    • Circulation en alternance ou circulation à contresens (maintien d’une voie dans chaque direction) sur un chemin de déviation, en tout temps
      • Soulignons que la circulation s’effectuera toujours à contresens le vendredi après-midi et la fin de semaine

    Les voies restantes seront d’une largeur de 3,5 mètres et la limite de vitesse sera réduite à 50, 60 ou 70 km/h selon le secteur des travaux.

     

    Répercussions

    Les opérations requises pourraient occasionner du bruit, de la poussière et des vibrations pour les citoyens demeurant à proximité de ce chantier au courant de la soirée et de la nuit du dimanche 11 juillet.


    De plus, des ralentissements et de la congestion sont à prévoir dans le secteur, principalement aux heures de pointe.


    Le respect de la signalisation en place est essentiel afin d’assurer votre sécurité et celle des travailleurs. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

     

    Pour plus d’informations

    Pour la mise à jour des entraves de ce chantier, consultez le site quebec511.info ou composez le 511. Vous pouvez également recevoir les informations concernant ces travaux en vous inscrivant à la liste d’envoi électronique à l’adresse dgcnat@transports.gouv.qc.ca en spécifiant le chantier en objet, soit : « Travaux d’asphaltage de la route 138, à Baie-Saint-Paul et à Saint-Urbain ».

  • Avis d'entrave Chemin Saint-Laurent - Travaux jusqu'à la mi-juillet

     

    Baie-Saint-Paul, le 14 juin 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers du chemin Saint-Laurent que les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la mi-juillet. Le chemin a été pavé et ligné, et la Ville procède à l’aménagement de trois Dispositifs de Ralentissement de Vitesse (DRV). 

    La circulation se fait sur une seule voie jusqu'à ce que les dispositifs soient fonctionnels. Une signalisation temporaire incluant des cônes orange et un panneau STOP a été installée pour guider les automobilistes. La largeur de la voie a été réduite d'environ 30 mètres de long, ce qui ne permet pas à deux véhicules de circuler en même temps.

    Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le Service des travaux publics au 418 435 2205, poste 6220.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Avis d'entrave route 362 - Reconstruction d'un ponceau entre du Nordet et des Bouleaux à partir du 28 juin

     

    Mise à jour au 22 juin 2021 – La date de démarrage des travaux a été repoussée au 28 juin, au lieu du 14 juin annoncé précédemment. Les travaux s’échelonneront jusqu'à la mi-juillet. Les conditions de gestion de la circulation restent inchangées.

     

    Baie-Saint-Paul, le 11 juin 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers de la route 362 que des travaux de reconstruction d’un ponceau entre les rues du Nordet et des Bouleaux débuteront le 14 juin. Les interventions, réalisées le jour, en semaine, s’échelonneront jusqu’au début juillet. Celles-ci permettront d’améliorer les capacités structurales et hydrauliques de l’ouvrage et d’assurer sa pérennité pour environ 75 ans.

     

    Gestion de la circulation :

    – Le jour, en semaine, la circulation se fera en alternance, dirigée par des signaleurs.

    – Le soir, la nuit et la fin de semaine, la circulation sera dirigée par un système de feux de circulation. 

    La limite de vitesse sera réduite à 60 km/h.

     

    Des ralentissements et de la congestion sont à prévoir dans le secteur des travaux, principalement la semaine, aux heures de pointe, ainsi que la fin de semaine. Afin de connaître les entraves en cours et planifier adéquatement les déplacements, le Ministère des Transports encourage les usagers à consulter Québec 511.

    Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. 

     

    Pour toute demande d’information, nous vous invitons à communiquer directement avec la Direction des communications de Transports Québec au 418 644-4444 ou 1 866 341-5724.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi