Avis publics

Partager sur

Consultez cette section afin de connaître le détail des avis publics en cours.

  • Avis d'entrave Chemin Saint-Laurent - Travaux jusqu'à la mi-juillet

     

    Baie-Saint-Paul, le 14 juin 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers du chemin Saint-Laurent que les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la mi-juillet. Le chemin a été pavé et ligné, et la Ville procède à l’aménagement de trois Dispositifs de Ralentissement de Vitesse (DRV). 

    La circulation se fait sur une seule voie jusqu'à ce que les dispositifs soient fonctionnels. Une signalisation temporaire incluant des cônes orange et un panneau STOP a été installée pour guider les automobilistes. La largeur de la voie a été réduite d'environ 30 mètres de long, ce qui ne permet pas à deux véhicules de circuler en même temps.

    Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le Service des travaux publics au 418 435 2205, poste 6220.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Avis d'entrave route 362 - Reconstruction d'un ponceau entre du Nordet et des Bouleaux à partir du 28 juin

     

    Mise à jour au 22 juin 2021 – La date de démarrage des travaux a été repoussée au 28 juin, au lieu du 14 juin annoncé précédemment. Les travaux s’échelonneront jusqu'à la mi-juillet. Les conditions de gestion de la circulation restent inchangées.

     

    Baie-Saint-Paul, le 11 juin 2021 – La Ville de Baie-Saint-Paul informe les usagers de la route 362 que des travaux de reconstruction d’un ponceau entre les rues du Nordet et des Bouleaux débuteront le 14 juin. Les interventions, réalisées le jour, en semaine, s’échelonneront jusqu’au début juillet. Celles-ci permettront d’améliorer les capacités structurales et hydrauliques de l’ouvrage et d’assurer sa pérennité pour environ 75 ans.

     

    Gestion de la circulation :

    – Le jour, en semaine, la circulation se fera en alternance, dirigée par des signaleurs.

    – Le soir, la nuit et la fin de semaine, la circulation sera dirigée par un système de feux de circulation. 

    La limite de vitesse sera réduite à 60 km/h.

     

    Des ralentissements et de la congestion sont à prévoir dans le secteur des travaux, principalement la semaine, aux heures de pointe, ainsi que la fin de semaine. Afin de connaître les entraves en cours et planifier adéquatement les déplacements, le Ministère des Transports encourage les usagers à consulter Québec 511.

    Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. 

     

    Pour toute demande d’information, nous vous invitons à communiquer directement avec la Direction des communications de Transports Québec au 418 644-4444 ou 1 866 341-5724.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi