Développement durable

Partager sur

Depuis 2005, Baie-Saint-Paul s’affirme comme une Ville d’art et de patrimoine et s’engage dans une démarche de développement durable par l’adoption d’un Agenda 21 local (2006), un plan d'action pour le développement durable de son territoire. La culture, élément indissociable du développement durable, constitue la toile de fond de son processus de réalisation et devient partie intégrante de la qualité de vie et de l’économie locale. Basée sur la participation citoyenne, la Ville a aussi considéré les aînés dans l'élaboration de son A21 et a été reconnue en tant que Municipalité Amis des aînés en 2012.

Dans le but de réviser les pratiques au quotidien, l'ensemble du personnel municipal a participé à une formation écoresponsable. De plus, pour réduire son empreinte écologique, la Ville a adopté un plan de réduction de GES.

Par ailleurs, pour développer des pratiques qui permettront de diminuer les impacts environnementaux et d'augmenter les bénéfices socio-économiques sur son territoire, la Ville a adopté une politique d’approvisionnement responsable.

Pour informer et sensibiliser la population sur les principes du développement durable, la Ville publie des capsules vidéo et fiches-conseils.

 

  • Élaboration du plan d'action de développement durable 2017-2022

  • Plan de diminution des GES

  • Ma contribution au quotidien

  • Plan d’action pour le développement durable

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi