• Liste d'envoi
    Annuler

Prendre l’air

Partager sur

Baie-Saint-Paul fait partie de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, territoire extraordinaire, reconnu mondialement par l'UNESCO. Bien sûr, on peut admirer ses paysages à partir de la route, mais aller à la rencontre de la nature permet une toute autre expérience. Voici quelques suggestions d’activités qui vous permettront d’aller faire un tour dehors et de profiter des derniers beaux jours de l’été:

À la marche, allez au boisé du Quai (2,5 km) pour emprunter les sentiers ornithologiques. Rendez-vous à Habitat 07, le bâtiment avec une éolienne, d’où vous pourrez faire une visite guidée du Boisé. Les parcs du Gouffre et de la Virevolte/Viateur-Beaudry sont deux espaces verts méconnus propices aux piqueniques. Vous avez l’âme d’un aventurier, optez pour le sentier des Pointes (10 km), le sentier du Gouffre (7, 4 km) nouvellement inauguré ou le sentier des Florents (18 km).

Sur l’eau, la marina et le quai de Baie-Saint-Paul sont des incontournables. Promenez-vous sur la plage en quête de coquillages uniques. Autrement, osez une sortie en kayak de mer sur le Fleuve (katabatik.ca). Aussi, pourquoi ne pas louer un canot pour sillonner une portion de la rivière du Gouffre ou vous rafraîchir à la rivière du moulin et à la rivière du bras.

Dans le but de vous dépayser sans aller trop loin, vous pouvez visiter le parc national des Grands-Jardins pour observer des environnements encore plus sauvages. 

Pour connaître la tarification de ces activités et les autres offres, consultez www.tourisme-charlevoix.com.

À vos marques, prêts, partez…

 

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi