Plan de réduction des GES

Partager sur

 

La Ville de Baie-Saint-Paul a adopté son plan de réduction des GES à la séance publique du 21 janvier 2019.  Le plan compte treize actions spécifiques et il a été réalisé selon les données de l'inventaire des émissions de GES de la municipalité pour l'année 2017. Les actions ont été réparties selon les secteurs utilisés pour l'inventaire soit le corporatif et la collectivité.

Les objectifs du plan d’action de réduction des émissions de GES sont les suivants :

  1. Permettre à la Ville de Baie-Saint-Paul de se fixer un objectif réaliste de réduction de ses GES;  
  2. Outiller l’organisation afin de sélectionner des actions pertinentes à sa situation et à ses objectifs;
  3. Suivre l’évolution et les résultats de la mise en œuvre du plan d’action de réduction des émissions de GES et faciliter la mise à jour à l’échéance du plan d’action.

Vous pouvez consulter la plate-forme web du plan d'action en cliquant ici. 

C'est en 2011 que la Ville de Baie-Saint-Paul a confirmé sa volonté de diminuer son impact sur les changements climatiques en adhérant au programme Climat municipalités. Souhaitant arrimer les pratiques existantes au sein de l’organisation municipale et favoriser l’adhésion de l’ensemble des agents municipaux (élus, gestionnaires, employés) à son plan d’action de développement durable, la Ville de Baie-Saint-Paul s’est dotée d’un plan de diminution de GES. Cette démarche permet de mieux planifier la gestion de ses ressources, faciliter l’adoption de pratiques plus écoresponsables, et de réduire son empreinte environnementale sur le plan des gaz à effet de serre.

 

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi