• Liste d'envoi
    Annuler

Trucs horticoles

Partager sur

Découvrez les actions à poser ou les trucs horticoles à savoir pour améliorer votre terrain en consultant les capsules d’information suivantes :


Plantation d’arbre

Le service d’embellissement de la Ville de Baie‑Saint‑Paul assure le réaménagement des parcs et boisé sur son territoire en plantant des arbres dans le cadre du programme de plantation présenté dans le Code de l’arbre de Baie-Saint-Paul. En collaboration avec les propriétaires de Baie-Saint-Paul, la Ville remet gratuitement des arbres, soit des frênes, des chênes ou des érables rubrum d’une hauteur approximative de quatre pieds. Les citoyens n’ont qu’à remplir le formulaire inclus dans le dépliant présentant ce code et à l’acheminer à l’hôtel de ville. Ce document explique les grandes lignes de son nouveau règlement entourant la coupe et la plantation d’arbres sur le territoire de la ville. Toute la population est invitée participé aux efforts de plantation.

Le Code de l’arbre complète les outils de protection du patrimoine. Il vise à sensibiliser et à protéger le couvert forestier et à promouvoir la plantation d’arbres sur le territoire de Baie-Saint-Paul. Cette démarche s’inscrit dans la poursuite du Chantier des paysages et du patrimoine et des activités pour Baie-Saint-Paul, Capitale du Canada. Ce chantier a pour but « d’intégrer l’action citoyenne à l’Agenda 21 en tant que programme d’action en faveur du développement durable. L’objectif principale est d’assurer la cohérence des actions de la collectivité dans un cadre réfléchi et harmonieux, pour que le développement durable soit de plus en plus tangible sur notre territoire.

Pour plus d’information, consultez :

Quelques conseils pour la plantation

Abonnez-vous à notre liste d'envoi