Avis publics

Partager sur

Consultez cette section afin de connaître le détail des avis publics en cours.

  • Avis d'entrave pour des travaux sur la route 138 à partir du 15 juillet

    Québec, le 12 juillet 2019 — Le Ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de réfection de la chaussée totalisant 4,5 km sur la route 138 seront réalisés à Saint-Tite-des-Caps,  Petite-Rivière-Saint-François  et  Baie-Saint-Paul.  Ils  débuteront  le 15 juillet pour une durée d’environ treize semaines.

    Le chantier débute à un kilomètre à l’est du chemin des Bouleaux (km 422), à Saint-Tite-des-Caps et se termine au rang Saint-Antoine Nord, à Baie-Saint-Paul. Ces travaux comprennent notamment l’ajout de bandes rugueuses médianes, la reconstruction de ponceaux et d’éléments de drainage, de l’asphaltage et de glissières de sécurité, l’ajout d’éclairage et de puisards ainsi que l’élargissement de la chaussée à certains endroits. L’aire de vérification des freins, située à Baie-Saint-Paul, sera également touchée par les travaux. Une aire de vérification des freins temporaire sera aménagée en amont de celle existante pendant sa réfection.

    Ces opérations pourront occasioner, selon la nature des travaux et la zone concernée :

    Des fermetures de voies avec maintien d’une voie par direction;
    De la circulation à contresens avec maintien d’une voie par direction ;
    De l’alternance  avec  présence de signaleurs  de soir  ou  de nuit,  entre  19  h  et  7 h  le lendemain.

    La vitesse pourra être réduite à 70 km/h et 50 km/h par endroit.

    Soulignons que l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles. Des communiqués ou des Info Transports seront émis pour préciser l’horaire des interventions subséquentes en fonction du calendrier d’exécution. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le  Québec 511.

    Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

    Ces projets sont inscrits dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région  de la Capitale-Nationale.

  • APPEL D'OFFRES

                                 Développement René-Richard, rue Alfred Morin, phase 2-B

                                                         (voirie, traverses et trottoirs)

      

    La Ville de Baie-Saint-Paul vous invite à fournir des prix afin de compléter le Développement René-Richard, phase 2 B. Les travaux consistent à compléter la rue Alfred-Morin du CH 0 + 800 à CH 1 + 040 (longueur de 600 m / génie civil voirie), à aménager 5 traverses piétonnes et à exécuter divers travaux connexes (trottoirs, luminaires, aménagements paysagers).

     

    Pour être considérée, toute soumission devra :

     

    1) être présentée sur les formules de soumission prescrites, remise sous enveloppe scellée et porter l’inscription «  Développement René-Richard, rue Alfred Morin, phase 2-B»

     

    2) être accompagnée d’un chèque visé pour un montant d’au moins 10% du prix de la soumission et fait à l’ordre de la « Ville de Baie-Saint-Paul » ou d’un cautionnement de soumission du même montant en faveur de la « Ville de Baie-Saint-Paul » par une compagnie autorisée à se porter caution judiciaire et autres garanties exigées.

     

    3) être remise avant 11 h mercredi le 7 août  2019 à l’Hôtel de Ville de Baie-Saint- Paul, 15, rue Forget, Baie-Saint-Paul ( Québec ) G3Z 3G1. Les soumissions seront ouvertes le même jour à compter de 11h05. La Ville de Baie-Saint-Paul ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues.

     

    Les documents nécessaires à la soumission sont disponibles au système électronique d’appel d’offres SEAO sur le site www.seao.ca à compter du 10 juillet 2019. Le coût des documents obtenus auprès du système électronique SEAO est déterminé par cette firme.

     

    Les contrats sont assujettis à l’ACCQO, à l’AQNB, à l’ALEC et à l’AECG. Le présent appel d’offres est assujetti au Règlement R722-2019 portant sur la gestion contractuelle de la Ville de Baie-Saint-Paul. Pour tout renseignement concernant cet appel d’offres, vous devez vous adresser à M. Alex Bouchard, technicien en génie civil, par courriel à alexbouchard@baiesaintpaul.com.

     

    DONNÉ À BAIE-SAINT-PAUL, 5ième  JOUR DU MOIS DE JUILLET 2019.

     

    Émilien Bouchard

    Greffier

     

     

  • APPEL D'OFFRES

    RÉFECTION DES ROUTES CÔTE DE LA CHAPELLE ET LA RÉMY (PHASE 1) PLANAGE À FROID, RÉPARATION ET POSE DE REVÊTEMENT BITUMINEUX

     

    La Ville de Baie-Saint-Paul vous invite à fournir des prix pour le planage à froid et la fourniture ainsi que la pose de revêtement bitumineux dans le cadre du projet de réfection des routes La Rémy (700 m) et Côte de la Chapelle ( 700 m) de  ± 8 mètres de largeur.

     

    Pour être considérée, toute soumission devra :

     

    -être  présentée sur les formules de soumission prescrites, remise sous enveloppe scellée et porter l’inscription Réfection des routes Côte de la Chapelle et la Rémy ( phase 1 )
    -être accompagnée d’un chèque visé pour un montant d’au moins 10% du prix de la soumission et fait à l’ordre de la « Ville de Baie-Saint-Paul » ou d’un cautionnement de soumission du même montant en faveur de « Ville de Baie-Saint-Paul »  par une compagnie autorisée à se porter caution judiciaire et autres garanties exigées.
    être remise avant 10 h 00 le 24 juillet 2019  à l’Hôtel de Ville de Baie-Saint-Paul, 15, rue Forget, Baie-Saint-Paul ( Québec ) G3Z 3G1. Les soumissions seront ouvertes le même jour à compter de 10h05 .

     

    La Ville de Baie-Saint-Paul ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues.

     

    Les documents nécessaires à la soumission sont disponibles au système électronique d’appel d’offres SEAO sur le site www.seao.ca à compter du 3 juillet 2019. Le coût des documents obtenus auprès du système électronique SEAO est déterminé par cette firme.

     

    Les contrats sont assujettis à l’ACCQO, à l’AQNB, à l’ALEC et à l’AECG. Le présent appel d’offres est assujetti au Règlement R722-2019 portant sur la gestion contractuelle de la Ville de Baie-Saint-Paul.

     

    Pour tout renseignement concernant cet appel d’offres, vous devez vous adresser à M. Alex Bouchard, technicien en génie civil, par courriel à  alexbouchard@baiesaintpaul.com.

     

    DONNÉ ET FAIT À BAIE-SAINT-PAUL CE 28ème JOUR DU MOIS DE JUIN 2019.

     

    Émilien Bouchard

    Greffier

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi