Développement durable: quatrième plan

Partager sur

Le maire de Baie-Saint-Paul, Monsieur Michaël Pilote, et madame Liliana Diaz, coordonnatrice scientifique à l’Institut en environnement, développement et société (Institut EDS) de l’Université Laval présentaient au Centre Pro Santé le 22 avril 2022, à l’occasion des Rendez-vous durables de Charlevoix, l’engagement de la Ville dans la réalisation de sa quatrième planification de développement durable ciblant les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Le développement durable, tout comme l’art et la culture, fait partie de l’ADN de Baie-Saint-Paul. C’est donc naturellement que la Ville a accepté de travailler avec l’Université Laval dans le projet « Démarche  Transformationnelle d’Intégration des Objectifs de Développement Durable dans les localités (DTI-ODD)». Ce projet, s'étalant sur trois ans, vise à développer un modèle de planification de développement durable pour les municipalités alignée sur les objectifs DD de l’ONU tout en considérant les cibles de nos gouvernements québécois et fédéral.

La Ville réaffirme donc son engagement en développement durable. Le choix des cibles puis, la mise à jour des indicateurs et l’élaboration d’un diagnostic permettront de dégager de nouveaux enjeux de développement durables à travailler collectivement.

En 2023, des rencontres citoyennes de co création seront orgnisées pour l'élaboration d’un nouveau plan d’action DD impliquant l’ensemble de notre collectivité.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi