Mise à jour 23/01/2026
La Ville de Baie-Saint-Paul invite les jeunes citoyens et citoyennes de Baie-Saint-Paul à participer à un concours ludique et créatif afin de nommer le tout nouvel ambassadeur jeunesse de la Bibliothèque René-Richard.
Ce personnage, un renard curieux, malin et débordant d’imagination, adore ouvrir des livres, voyager d’histoire en histoire et vivre des aventures extraordinaires. Tout au long de l’année, il accompagnera les enfants à travers diverses activités et thématiques pour stimuler leur curiosité et leur amour de la lecture.
Il suffit de se procurer la trousse de participation directement à la Bibliothèque René-Richard, où des copies imprimées sont disponibles durant les heures d’ouverture.
La période de participation se déroule du 26 janvier au 20 février 2026. Les dessins complétés doivent être retournés directement à la Bibliothèque, jusqu’au 20 février à 18h.
Il est aussi possible d’imprimer directement la trousse de participation en suivant ce lien. trousse-concours-ambassadeur-jeunesse.pdf
Trois cartes-cadeaux seront tirées au sort parmi tous les participants :
Le dévoilement officiel du nom de l’ambassadeur jeunesse aura lieu en mars 2026. La date exacte de l’événement sera annoncée ultérieurement sur les différents canaux de communication de la Ville de Baie-Saint-Paul.
La Ville invite les familles, les écoles et la communauté à encourager les jeunes à participer à ce concours, qui vise à stimuler la curiosité et l’imagination chez les jeunes lectrices et lecteurs.
